webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

Quel Cocktail pour Noel ?

Recevoir famille et amis autour d’un cocktail dinatoire peut être plus sympathique que le traditionnel repas à table. Grâce à cette formule, vous êtes à même d’inviter plus de monde, dans une ambiance plus conviviale. Vous permettez aussi surtout de varier les plats pour être certain que tout le monde (quelque soit ses goûts ou intolérances alimentaires) ait de quoi manger. Osez remplacer le traditionnel repas pas un grand cocktail pour Noel avec les différentes propositions ci-dessous :

 

Mises en bouche Salées :

saumon fumé et pomme paillasson

Qui a dit qu’opter pour un cocktail dinatoire à Noel devait nécessairement se faire sans les mises en bouches traditionnelles des fêtes de fin d’années ? Vos invités auront besoin de repères, de valeurs sures. Commencez par les accueillir avec les traditionnels toasts au foie gras ou au saumon ou une sélection de macarons salés pour éveiller leurs papilles. Ils auront alors tout loisir de se déplacer, discuter, se poser tout en picorant dans les différents plateaux, leur verre à la main.

 

Pain Surprise Version Hiver :

pain surprise noel

Il n’y a rien de mieux qu’un pain surprise pour remplir l’estomac de vos invités. Optez pour une garniture hivernale à base de poisson (le mélange saumon fumé / haddock fumé est un vrai régal, par exemple), de crustacés ou de chèvre frais. Vous pouvez surprendre vos invités en optant, par exemple, pour une version de pain différente, avec du pain polaire (aussi appelé pain suédois) qui s’adapte très bien à ce type de mets.

 

Mises en Bouches Sucrées :

macarons sucres

Et pour dessert, me demanderez-vous ? Misez sur la fraîcheur et la simplicité avec de petites verrines de fruits frais découpés, quelques mini-tartelettes ou encore quelques mini pâtisseries disposées sur un plateau. Vos invités se serviront naturellement en fonction de leur appétit ou leur envie de douceurs.

 

Se simplifier les fêtes avec un Traiteur de Noel :

Après avoir lu cet article jusqu’au bout, vous vous dites peut-être qu’organiser un cocktail pour Noel n’est pas si facile que ça… qu’il faut de la diversité, du salé, du sucré, un peu d’organisation et de préparation. Pas nécessairement ! Vous pouvez également optez pour les services d’un traiteur de noel qui préparera toutes vos bouchées, le jour même, pour vous livrer et faire en sorte que vos fêtes de noel soient un moment de plaisir partagé, entre vous, votre famille ou vos amis.