webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

3 légumes à dévorer en avril

Avril se présente et avec lui, viennent les saveurs de saison qui l’accompagnent. Dans un esprit de variété culinaire, M Naturellement vous propose de redécouvrir de délicieux légumes de saison. D’où viennent-ils ? Quels sont leurs apports ? Sans oublier quelques petites idées recettes ! Ils n’auront plus de secrets pour vous !



De succulents champignons de Paris 

Grand aliment de la gastronomie française, comment ne pas parler des champignons de Paris que nous retrouvons dans tant de savoureux plats de notre pays. Outre leur excellente teneur en minéraux (cuivre, sélénium, phosphore, fer…) et en vitamine B2, les champignons de Paris sont d’excellents rehausseurs de goûts pour vos plats. Déclinables à souhaits, vous pouvez les cuisiner d’une multitude de façons différentes, crus, poêlés, farcis, mijotés, notre préférée : La sauce aux champignons. Un délice qui se marie bien avec de nombreux mets !



De l’épinard dans votre assiette

Vos enfants sont susceptibles de ne pas être d’accord avec ces mots, mais l’épinard est un légume délicieux et plein de bienfaits. Bien connu pour sa haute teneur en fer, l’épinard fournit aussi une quantité exceptionnelle d’autres vitamines et de minéraux. Pour réussir à le faire déguster avec succès aux plus jeunes, cuisinez-les de façon simple au beurre de cacahuète. Cette recette originale permet d’atténuer le goût particulier de l’épinard. Faîtes revenir des oignons avec du concentré de tomate, puis ajoutez-y la purée de cacahuète (ou beurre de cacahuète) et enfin les épinards. Bon appétit !



Place aux poireaux

En avril, on amène le poireau dans son assiette ! S’il est le neuvième légume le plus consommé en France, ce n’est pas pour rien, sa saveur subtile et délicate agrémente à merveille les soupes et les salades. Par ailleurs, c’est un aliment peu calorique, riche en fibres, source d’antioxydants mais également source de vitamine C et B9. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas fondre pour le poireau en ce mois d’avril !