webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

Organiser un petit déjeuner en entreprise

Difficile d’imaginer comment organiser le petit déjeuner parfait, surtout s’il s’agit d’un petit déjeuner professionnel ! M Naturellement vous explique tout, expertise traiteur évènementiel, astuces et surtout gourmandise.

Pourquoi organiser un petit déjeuner en entreprise ?

On ne cesse de parler de la qualité de vie au travail ! Séminaires, team buildings et baby foot ayant déjà fait leur effet, optez pour un nouveau rendez-vous entre collègues. Et comme rien ne rassemble plus les hommes qu’un bon repas nous avons la solution : le petit déjeuner ! Toutes les occasions sont bonnes pour prendre le premier repas de la journée au travail. Créez une routine avec vos collègues, un temps de pause le même jour de chaque semaine pour faire le point avec légèreté et même sortir des formalités habituelles, un croissant à la main ! Le petit déjeuner crée, sans forcer, une cohésion naturelle qui peut permettre de décontracter vos collaborateurs. Il sera aussi l’occasion d’instaurer un temps fort, un tour de table ludique ou un jeu qui sait pour faire de ce moment une réelle parenthèse au travail.

Entreprise : Quelles formules pour le petit-déjeuner ?

Le buffet du petit déjeuner

Après un discours important, lors d’une réunion générale ou pour un événement marquant, le petit déjeuner se fait discret. Le conseil traiteur : installez un buffet. Boissons chaudes et jus de fruits frais d’un côté, douceurs de l’autre ! Pour se sustenter différemment, de nouvelles saveurs s'invitent, cake au graines et baies de Goji, bols de fromage blanc régional au Muesli BIO ou encore des chouquettes au sucre pour les gourmands. 

Le petit déj’ en équipe

Oubliez la réunion, ce moment est fait pour souffler ! Un fois par mois invitez vos collègues en petit ou grand comité à s’installer autour de la table pour le repas le plus important de la journée. Pas de bouchée ici ! On fait comme à la maison… ou presque. Financier au citron pour un peu de pep’s, mini crêpe bio sans gluten  pour la confiture ou encore un pain aux pépites de chocolat pour une explosion de douceur ...tous les coups sont permis pour régaler vos collaborateurs grâce à votre traiteur !