webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

Recettes detox pour retrouver l'équilibre après les fêtes

Les fêtes sont terminées ! Et même si l’on ne regrette rien, il faut reconnaître qu’un peu de rigueur ne serait pas de trop. Alors pour allier sain et bon, découvrez les astuces détox pour retrouver l’équilibre après les fêtes.

Les règles d’or du détox

Il y en a des listes “spécial détox” qui vous feront changer votre régime alimentaire pour de bon ! Cette année, on commence en douceur en gommant certaines habitudes et addictions. Exit les plats épicés, les fromages et les pâtisseries au beurre et on diminue le café, les sodas et toute sorte de friture. Dans votre panier hivernal, il vous reste du choix ! Des choses habituelles comme des produits laitiers pour renforcer la flore intestinale, des agrumes sources de vitamines C ou encore des légumineuses en guise de féculent pour se renforcer en protéines en fibres et en minéraux. Pour un peu d’originalité pensez aux légumes anciens comme le panais, le navet jaune ou le topinambour. Les moins aguerris apprécieront en velouté ou en potage. Pour jouer la carte détox à fond, optez pour une cuisson vapeur, c’est pour votre corps et vos papilles !

Détox après le fêtes

Faites rimer sain et plaisir

On ne vous demande pas de passer du tout au tout, après les réveillons de Noël et du Nouvel an il est difficile d’opter pour un virage à 360 degrès ! Privilégiez le frais tout d’abord, Plus riches en protéines, en oligo-éléments et surtout en goût, vos fruits, légumes ou encore poissons ne seront que meilleurs, en plus l’hiver est une grande période d'abondance pour la pêche. Respecter les saisons vous aidera à coups sûr à manger mieux. La nature est bien faite, laissez-vous faire !

De bonnes résolution longue durée

On vous a promis que ça ne serait pas trop douloureux ! Alors pour continuer sur votre lancée, voici trois habitudes détoxifiantes du quotidien :

  • 1,5 litres d’eau par jour : thé, tisane, bouillon, infusions glacées non-sucrées, variez les plaisirs !

  • De bonnes habitudes de consommation : on ne zappe plus le petit déjeuner, on privilégie les féculents au midi et le soir on ne mange pas trop, surtout avant d’aller se coucher.

  • On aromatise ses plats : fini les sauces et crèmes à gogo, optez pour des herbes aromatiques moins caloriques, elles donneront de la vitalité à votre organisme.