webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

Comment organiser son cocktail dînatoire ?

Il est des questions aux réponses complexes ! Pour vous faciliter la tâche M Naturellement se met dans votre peau d’organisateur d'événement d’un soir et vous révèle comment réussir votre cocktail dînatoire. 

Où organiser un cocktail dînatoire?

Commençons sur de bonnes bases, il n’existe pas de loi régissant l’art du cocktail dînatoire ! Il s’agit d’un moment à part qui doit avant tout vous ressembler. Adaptez donc le lieu de votre réception en fonction de l’occasion. Chez vous on fait place nette, et la table fera office de desserte, dans une grande salle pensez aux mange-debout comme présentoirs de vos amuses-bouches. Pour marquer le coup, pensez au service au plateau, boissons et amuses-bouches directement proposés à vos convives, le nec plus ultra.

Quelle quantité pour un cocktail dînatoire? 

La question est légitime ! Et nous avons la réponse… Pour un cocktail dînatoire d’environ 1 heure et demi, comptez entre 10 et 12 mignardises par personne. Pour un cocktail de plus de deux heures, comptez une quinzaine de pièces par convive.

Quelle différence entre un apéritif dînatoire et un cocktail dînatoire?

Un apéritif dînatoire est généralement suivi d’un repas ! Le cocktail dînatoire se suffit à lui même, généralement on y trouvera des amuses-bouches plus consistants comme les pains surprises.

Quel dessert pour un cocktail dînatoire?

Lors d’un cocktail dînatoire tout est possible ! Pour le dessert vous disposez de deux options distinctes, soit les mignardises passent du salé au sucré, pour ne pas changer de rythme et laisser aux convives le choix. Soit, une fois les mets retirés, le dessert se veut plus traditionnel comme des gâteaux servis à l’assiette. Chez M Naturellement, pour une touche d’originalité, nos chefs ont créé pour vous les Bars animations. Au dessert, retrouvez par exemple le bar à brioche perdue, le bar à gaufre, le bar à glaces ou encore la fontaine de chocolat et ses fruits frais de saisons… irrésistible. 

Quid du cocktail déjeunatoire

C’est la même recette, hormis le timing. Les cocktails déjeunatoires sont souvent précédés d’une réunion ou d’un événement vous obligeant à respecter un horaire précis. Pensez à le préciser à vos convives. Côté traiteur on privilégie le froid et on n’hésite pas à proposer des plateaux à partager. Plus conviviaux, comme des assortiments de charcuterie ou une sélection de fromages locaux, ils feront leur effet sans forcer !