webleads-tracker

Revenir à la liste des actualités

L’abricot, complice de votre été !

Apparu il y a 5 000 ans en Chine, l’abricot est aujourd’hui un fruit incontournable et gorgé de soleil. Les variétés se sont développées au fil des années, multipliant les textures et les saveurs. Habitué des déclinaisons aussi bien sucrées que salées, mais outre son goût inspirant, il est très riche en vitamines A ! Ces vitamines vont régénérer les cellules, le bonheur des enfants et des femmes enceintes.

L'abricot ? On l'M Naturellement !

Souvent utilisé en cosmétique, il tonifie la peau, favorise le bronzage, et protège même des rayons ultra-violets. Bref, l’abricot est un allié de choix pour préparer votre peau aux bains de soleil !  Par ailleurs, frais (comme on l’M), il est antiasthénique. Antiasthéquoi ? En d’autres termes, il lutte contre la fatigue. La présence de fer et de cuivre dans l'abricot aide à la formation de l'hémoglobine dans le sang, permettant au corps de se réoxygéner. Conclusion, l’abricot stimule efficacement l'organisme, pour faire le plein de vitalité et d’énergie.

Véritable plaisir partagé et source naturellement de minéraux, il est aussi vivement conseillé aux sportifs. Avant l’activité physique, il va venir apporter un concentré de glucides au corps. Parce que l’abricot ne fait pas les choses à moitié, il va même permettre une meilleure élimination des toxines après l’effort. 

Psssst… Savez-vous pourquoi il a cette belle couleur orangée ?

Abricots

Comme le melon et la mangue, ce fruit est l’un des plus riche en Bêta-carotène.  En plus d’être indispensable pour la croissance, ce nutriment essentiel intervient même dans la vision des couleurs !